Vos questions, nos réponses


Comment réussir votre projet ?

Vos questions / Nos réponses :

Q° : J’envisage de vendre mon bien, par quoi dois-je commencer ?
Baser son projet sur une estimation de marché et définir des conditions de mise en vente possibles au mieux de vos intérêts.
Parce que c’est important de pouvoir se rencontrer pour discuter avec-vous de votre projet, nous sommes disponibles sur simple demande d’estimation pour découvrir votre bien et, après analyse des éléments recueillis, vous renseigner sur la valeur de marché possible de votre bien au travers d’un avis de valeur écrit.


Q° : Comment évaluer mon bien ?
Pour toute évaluation nous consultons et étudions les documents juridiques en votre possession (titre de propriété, documents d’urbanisme, règlement de copropriété, diagnostics SRU, etc).
Nous relevons et analysons les caractéristiques liées à votre bien et à son environnement (type, surface, étage, état, nombre de chambres, vue, prestations, équipements, environnement, etc).
Nous comparons votre bien aux dernières références de vente disponibles sur l’observatoire de l’habitat de la FNAIM (pour des biens comparables en terme de secteur, type, surface, état, prestations, etc). Afin de fixer le meilleur prix, c’est souvent à deux que nous nous déplaçons, cela permet de partager les avis pour mieux évaluer votre bien, et vous donner un avis des plus précis.


Q° : Qui fixe le prix de vente de ma maison ou de mon appartement et à quel moment ?
Les conditions de mise en vente de votre bien sont fixées avec vous, au moment de la signature du mandat de vente qui reprend de façon claire et précise le conditions générales (prix de vente, le montant des honoraires d’agence et nos engagements en terme de moyens et publicités)


Q° : Je souhaite vendre ma maison, mon appartement, quels sont pour moi les autres avantages à passer par votre agence ?
Disposer d’une stratégie de communication performante & d’outils innovants
Avec la multiplication des biens disponibles sur le marché et la difficulté pour un particulier à voir son bien mis en avant, s’entourer des services d’un professionnel averti et disposant d’outils de communication performants pourra s’avérer être un avantage décisif dans une transaction.

Pour assurer une meilleure visibilité de votre bien, en somme vous différencier, et aller à la rencontre de vos futurs acquéreurs, nous avons mis en place une véritable stratégie de communication terrain et médias avec notamment :

  • • Un site internet nouvelle génération, tous supports (tablette, pc, mac), facile à trouver grâce à son nouveau référencement google, facebook et blog
  • • Une présence médias forte avec plan de communication utilisant des supports variés et ciblés (magazines + site internet LOGIC IMMO, fnaim38.com, fnaim.fr...)
  • • La force d’un réseau national FNAIM (Fédération Nationale des Agents Immobiliers), www.fnaim.fr, et régional FNAIM38, www.fnaim38.com
  • • Le dynamisme du S.I.A (Service Inter Agence), réseau de 53 agences immobilières locales qui dans le cadre du mandat exclusif SIA collaboreront à la vente de votre bien en le proposant à leurs acquéreurs potentiels http://www.sia38.com/index.php
  • • La mise en place de campagnes « terrain » dans le cadre de l’exclusivité avec l’organisation de prospections « boite aux lettre », la pose de panneaux à vendre, l’organisation de visites pour les professionnels du réseau SIA
  • • L’envoi de campagnes mailing et recoupements acquéreurs

Valoriser votre bien et éviter les visites inutiles et inopportunes
Conférer à un professionnel aguerri le soin de présenter votre bien c’est valoriser son image et se protéger des mauvaises visites.
Nous ciblons les visites et nous assurons, avant de nous dépêcher sur place, que le bien correspond en terme de critères mais aussi de budget.
Au moment des visites nous disposons d’un dossier de vente complet, illustré de photo et de textes travaillés et valorisants, et remettons une fiche détaillées du bien contenant toutes les informations utiles et obligatoires.


Q° : Comment en tant que propriétaire puis-je me rendre compte de vos actions ou de ce que pensent les de mon bien les acquéreurs ?
Nombre de propriétaires se demandent, et ils ont raison, lorsqu’ils mettent en vente leur bien entre particuliers, ce qui se passe. Peu ou pas de retour sur les visites et/ ou sur la qualité des « visiteurs » … En tant que professionnel et intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur c’est à l’agent immobilier qu’il revient de poser les questions et d’en faire le retour à son vendeur.

Vous permettre de suivre le bon déroulement de votre projet
De l’instant où vous nous confiez le soin de proposer à la vente votre bien, au moment de la signature définitive chez le notaire, nous sommes présents pour vous accompagner de bout en bout de l’opération. Nous assurons le suivi de votre projet en toute transparence. Nous vous rendons compte de nos actions, et mettons à votre disposition via notre site internet une page personnelle « suivi client » avec accès confidentiel pour suivre au jour le jour la commercialisation de votre bien (publicités, contacts, appels, alertes email, compte rendu de visites).


Q° : Quels sont les moyens mis en œuvre pour sécuriser mon opération ?
Sécuriser la vente en cas d’accord

Afin de minimiser les risques et pérenniser la vente nous vérifions pour chaque opération, et avant toute signature de compromis de vente, la solvabilité de votre acquéreur.

Nous préparons, en fonction de la situation et de vos souhaits, le projet de compromis de vente que nous soumettrons pour avis au notaire de chacune des parties avant signature en agence, ou communiquons au notaire rédacteur les éléments et pièces qui lui permettront de préparer le compromis de vente en étude.

Nous réalisons les démarches et recherches auprès des administrations, réunissons les pièces et annexes nécessaires (règlement de copropriété, état descriptif de division, métrés loi Carrez, diagnostics amiante et plomb, état parasitaire, état d’exposition aux risques naturels, bilan énergétique…) afin de purger le délai de réflexion de votre acquéreur en temps et en heure et pérenniser ainsi la vente.

En somme, une démarche simplifiée, avec un interlocuteur unique qui prend en charge les opérations liées à la vente de votre bien, orchestre les publicité, accompagne les visites et renseigne, vous rend compte, et qui, dans le sens de la préservation de vos intérêts, finalise pour vous et avec votre accord les négociations au travers de la préparation puis signature avec les parties du compromis de vente.

Qu’en pensez-vous ? Rencontrons-nous !